Login

Contractualisation Interview 6 mn : Patrick Ramet présente le projet de la Fnpl

La Fédération nationale des producteurs de lait travaille depuis plusieurs mois sur la mise en place de la contractualisation. Terre-net Média fait aujourd’hui le point sur ce que la Fnpl propose au gouvernement, au ministre de l’agriculture et aux industriels.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En 6 minutes, Patrick Ramet en charge du dossier contractualisation au sein de la Fnpl présente les trois piliers qui doivent structurer le projet de contractualisation : la reconnaissance du rôle du Cniel dans la Lma, le respect des « Bonnes pratiques de contractualisation », la mise en place d’une Organisation collective des producteurs.

https://www.dailymotion.com/video/x91j04s

Retrouvez également sur le même sujet, en cliquant sur le titre :

En vidéo : Ouverture, négociations et prix du lait - « La réponse est clairement non ! », Patrick Ramet Fnpl, à propos de l’entrée d’autres syndicats au sein du Cniel

Contractualisation - La contractualisation va-t-elle régler la question du prix du lait ?

A l'écrit : Prix du lait - Jusqu’à 8 % de hausse en janvier 2010 selon la Fnpl

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement